Conditions Générales de vente


Article 1 – Objet

Les présentes CGV s'appliquent à toute commande passée par le CLIENT, qu'ils s'agissent de commandes passées en ligne.

Lorsque VOUS passez une commande, VOUS acceptez les CGV sans aucune réserve.

CHOCOLATIER DE PARIS se réserve le droit de ne pas répondre aux commandes à certaines périodes de l'année et plus particulièrement en périodes chaudes.


Article 2 – Acceptation

La commande n'est réputée acceptée par CHOCOLATIER DE PARIS qu'après l'envoi d'un email d'acceptation au CLIENT.

La vente n'est réalisée qu'à parfait encaissement du prix.

Chaque demande de produit est soumise à l’acceptation de CHOCOLATIER DE PARIS. CHOCOLATIER DE PARIS se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d’informations client incomplètes, ou pour toute autre raison légale. Nous nous engageons à vous informer dans les deux (2) jours ouvrés qui suivent votre commande si nous rencontrons un problème pour l’honorer.

CHOCOLATIER DE PARIS se réserve le droit de refuser une commande qui lui est faite dès lors qu'elle présente un caractère anormal ou émane d'un CLIENT coutumier des incidents de paiement


Article 3 – Produits : présentation et composition

Les photos des produits n'ont qu'une valeur indicative; l'emballage, l'aspect et la composition des produits sont susceptibles de varier.

VOUS admettez ce principe et ne pourrez formuler de réclamation à cet égard.


Article 4 – Tarifs

Les tarifs des produits sont affichés en Euros TTC.

Les frais et conditions d'expéditions sont détaillés sur la page informations livraison.


Article 5 – Règlements

Le règlement s'effectue de la manière suivante :

Par carte bancaire.

La facture correspondant à la commande passée est disponible dans la rubrique "Mon Compte".


Article 6 – Livraisons

Les commandes sont expédiées sous 3 à 4 jours à compter de l'encaissement de votre règlement.

Les expéditions ont lieu du mardi au vendredi inclus en colissimo.

Actuellement, nous n’acceptons que les expéditions en France Métropolitaine

Les délais de livraison sont plus longs en période de fête, principalement en décembre.

NOUS VOUS demandons impérativement de passer vos commandes pour les fêtes de fin d'année avant les dates suivantes :(Pour une livraison le 24 décembre ou le 31 décembre)

  • Expédition pour Noël, commande avant le 15 décembre
  • Expédition pour le 1er janvier, commande avant le 25 décembre

Malgré le respect de ces délais, CHOCOLATIER DE PARIS ne pourra être tenu responsable des retards de livraison dus au transporteur.

Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales. CHOCOLATIER DE PARIS ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d'absence du destinataire, CHOCOLATIER DE PARIS ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande. CHOCOLATIER DE PARIS prendra contact avec le client pour organiser, selon le souhait du client, une nouvelle commande, aux frais du client, incluant les frais de port et le prix du produit .

ATTENTION : Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte.


Article 7 – Réclamations

Les commandes voyagent aux risques et périls du CLIENT.

Le CLIENT ou éventuellement le destinataire désigné dans le bon de commande devra s'assurer de la conformité de la commande à la livraison

CHOCOLATIER DE PARIS ne saurait être tenu pour responsables du retard, de la détérioration des produits au cours de la livraison, toutes les réserves d'usage sont à formuler au transporteur à la livraison.

Ces réserves seront confirmées par lettre recommandée avec accusé de réception adressées à CHOCOLATIER DE PARIS, dans les 48 heures suivant la date de réception de la commande.

Aucune réserve ne peut être faite sur les critères de qualité concernant le goût, la fraîcheur et l'apparence des produits.

Aucun retour, ni remboursement, ni remplacement ne sera accepté par CHOCOLATIER DE PARIS.

En cas de réclamation le CLIENT s'adressera dans les 8 jours ouvrés :

Par courrier : CHOCOLATIER DE PARIS – 203 BD VINCENT AURIOL – 75013 PARIS

Par email : Depuis le formulaire de contact


Article 8 – Loi informatique et liberté

VOUS vous engagez à compléter le bon de commande avec précision en particulier les champs marqués d'un astérisque.

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes ainsi que l'établissement des factures.

Le CLIENT dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification en utilisant le formulaire de contact et d'informations.


Article 9 – Droit de rétractation

Compte tenu de la nature fragile et altérable des chocolats, confiseries et produits similaires, le CLIENT ne pourra exercer de droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2-3° du code de la consommation.

Le délai de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises vendues par CHOCOLATIER DE PARIS.

Toutefois, dans la limite du possible, le CLIENT pourra modifier ou annuler sa commande sous réserve que sa commande ne soit pas déjà expédiée. Cette appréciation sera déterminée au cas par cas. Dans le cas d’une annulation, aucun remboursement n’aura lieu, mais un avoir du montant de la commande sera crédité au CLIENT.

Si le colis a déjà été remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne sera possible.


Article 10 – Garanties

La DLUO (date limite d'utilisation optimale) de nos chocolats est indiquée sur chaque produit. Sachant que nos produits ont une DLUO de 21 jours minimum, et afin d'apprécier au mieux nos chocolats, nous vous conseillons de choisir la date de livraison la plus proche de votre date de consommation.

CHOCOLATIER DE PARIS garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits sous réserve de les conserver dans un endroit frais (entre 14 et 18°C), à l'abri de la lumière et de l’humidité.


Article 11 – Interdictions

La client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel ou à celle de la personne destinataire de sa commande.

Les photos présentes sur le site sont non contractuelles.


Article 12 – Droit applicable

Les CGV sont régies par le droit français.